Problèmes de dos : comment y remédier ?

0

Un faux mouvement, une déformation au niveau de la colonne vertébrale, le stress, la mauvaise literie, la sédentarité sont souvent à l’origine des problèmes de dos. Il est tout à fait possible de prévenir voire d’éviter certains maux de dos en adoptant une bonne hygiène de vie, en faisant du sport ou en portant une ceinture lombaire. Pour ceux qui en souffrent, il est important de déterminer les origines de ces problèmes dorsaux afin d’y remédier efficacement.

Maux de dos : les principales causes

Le mal de dos touche près de 80% de la population mondiale. Les femmes enceintes et les personnes âgées sont extrêmement concernées. Les travailleurs qui doivent réaliser des tâches répétitives ou porter des lourdes charges ne sont pas non plus épargnés. De même, les sujets qui souffrent de surpoids et les sédentaires ne sont pas à l’abri des douleurs dorsales. Quoi qu’il en soit, les douleurs au dos ont diverses origines et peuvent même être liées à des facteurs psychiques comme le stress, la dépression ou encore l’anxiété. Les spécialistes s’accordent même à dire que l’insatisfaction professionnelle peut engendrer des problèmes de dos.

Outre les causes de nature psychique, les maux de dos sont causés par une mauvaise posture, une sédentarité accrue ou le manque d’hydratation. Malgré les idées conçues, une alimentation déséquilibrée, le manque de sommeil, le surpoids sont aussi à l’origine des douleurs. Il incombe au médecin de déceler la nature des maux de dos afin d’y remédier le plus efficacement possible. Nous tenons à rappeler que les douleurs aux dos peuvent être les symptômes des maladies spécifiques comme l’ostéoporose, la fibromyalgie, une tumeur, un ulcère à l’estomac ou encore un calcul rénal.

table d'inversion

Quelle solution efficace contre les problèmes de dos ?

Plusieurs dispositifs permettent de soulager, voire d’éliminer les douleurs dorsales, comme c’est le cas de la table d’inversion sur laquelle vous pouvez trouver la meilleure explication en détail ici. Il s’agit certes d’un appareil assez particulier, mais dont l’efficacité est prouvée. Son principe est plutôt simple car, grâce au plan incliné, l’utilisateur se retrouve la tête en bas. Cette position favorise les étirements et in fine, soulage les maux de dos (lombalgie, hernie discale et autres).

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le fonctionnement de la table d’inversion, sachez qu’elle permet de réduire la compression au niveau du nerf sciatique. Ce dispositif révolutionnaire agit également sur les articulations et réduit progressivement les douleurs incommodantes au niveau de la colonne vertébrale, de la nuque… Pour répondre efficacement aux besoins des utilisateurs, diverses références sont proposées en ligne, notamment sur le site de l’Observatoire de la sédentarité.

La table d’inversion : quelques conseils d’utilisation

Afin de soulager les maux de dos, les médecins recommandent souvent l’utilisation régulière d’une table d’inversion. La thérapie consiste donc à se retrouver la tête en bas afin de réduire les douleurs au niveau de la colonne vertébrale. En toute logique, la table d’inversion sera installée dans une pièce spacieuse et aérée. Il serait, en effet, dommage de se cogner la tête contre le mur ou contre un meuble !

Leave A Reply

Your email address will not be published.