Meilleur régime pour perdre du ventre rapidement, le régime Atkins

0

Afin de retrouver sa forme d’autrefois et d’être bien dans sa peau, l’Homme ne cesse de chercher mille façons de contrôler son alimentation. Toutefois, il existe différents régimes pour maigrir, toutefois selon les dernières recherches médicales, aucun ne serait vraiment efficace. Comment fonctionnent-ils et quels avantages portent-ils ?

Le régime Atkins

Le régime Atkins est l’œuvre du célèbre docteur Atkins. Ce régime tend à privilégier les nourritures à base de protéines et de lipides, mais également ceux riches en glucides. Elle est devenue très vite apprécier pour sa facilité d’adoption, ils en parlent d’ailleurs sur ce site de régime. Il réduit aussi la faim par la même occasion et en plus, vous pouvez profiter des super plats dans les restaurants. Et tout cela sans avoir à mesurer le taux de vos calories. Par ailleurs, en optant pour ce régime, vous devriez bien prendre en compte 4 étapes dont la première est l’étape de démarrage. Elle dure précisément 14 jours, durant lesquels le régime tend particulièrement à la fois à opérer la perte de poids et à éliminer toutes les dépendances alimentaires, parce que ces derniers peuvent nuire à la santé. La seconde étape est le PPC. Ce dernier favorise la consommation de glucides en se nourrissant d’une diversité d’aliments à savoir les légumes et les crudités. Toutefois, mesurer votre apport lipidique est nécessaire dans cette étape. D’ailleurs, cette quantité ne doit pas surpasser les 5 g par jour. Entre autres, si cette perte de poids est maintenue, la quantité lipidique hebdomadaire doit être de 25 g durant la première semaine soit 30 g la deuxième. La troisième étape concerne le pré-maintien du régime. Elle vise notamment à ralentir peu à peu votre perte de poids de manière à ce que vous ne perdiez pas plus de 0,5 kg par semaine. Enfin, l’étape du maintien consiste particulièrement à ne pas dépasser votre index glycémique.

Le programme de Weight-Watchers

Le Weight-Watchers jusqu’ici n’a pas en effet cessé de faire évoluer son programme jusqu’à en faire de lui l’un des meilleurs régimes. Son fonctionnement est tout à fait simple, gagner en calorie, qui représente une valeur énergétique. Toutefois, une quantité de calories équivaut à une qualité d’aliments différents. Afin de mieux faciliter la tâche, le programme a mis en place un système connu sous le nom de SmartPoints pour tenir compte de toute une série d’informations concernant la valeur nutritive d’une personne. Par ailleurs, moins l’aliment est riche en sucre, moins sa valeur en SmartPoints diminue. Toutefois, cet apport peut vous aider à suivre de près une alimentation saine et équilibrée.

Le régime sportif Best Life ou le régime 4 en 1

En fait, le régime 4 en 1 associe à la fois exercices physiques, changement intense de comportement, gestion alimentaire et perte de poids sur le long terme. Ce régime un peu particulier comporte 3 phases. La première phase vise à la pratique du sport sans avoir à changer vos modes alimentaires. Quant à la deuxième phase, vous devriez intensifier vos exercices en changeant peu à peu vos habitudes alimentaires. Pour ce qui est de la phase 3, il s’agit de maintenir vos habitudes sportives et alimentaires tout en stabilisant votre poids.

Leave A Reply

Your email address will not be published.