Le meilleur Pico Projecteur : les critères

0

Si les pico projecteurs éblouissent par leur taille miniature et leur prise en main facile, le meilleur pico projecteur est à mon avis le plus pratique, le plus performant et présentant le meilleur rapport qualité-prix. C’est-à-dire, un pico projecteur très facile à manier avec une qualité graphique exceptionnelle à un prix raisonnable.

Tout d’abord, j’insiste surtout sur la performance de l’appareil car elle reste l’enjeu principal pour tout appareil numérique. Pour un pico projecteur, il faut qu’il affiche une résolution graphique HD au minimum. En effet, à mon avis, le rendu graphique est l’essence même d’un vidéo projecteur. Ainsi, il faut à tout prix un affichage correct, perceptible en plein jour comme dans le noir total. Et les modèles bas de gammes à moins de 80 pixels sont à éviter.

Ensuite, un bon pico projecteur doit présenter le plus de praticabilité. Il doit être compatible avec les connectiques USB et HDMI incluant les différentes technologies actuelles telles que wifi, Bluetooth ou autres. Avec des fiches techniques incluses, la navigation internet ne devrait plus poser de problèmes. En plus, nous devrions être capable de jouer avec notre console de jeux via à HDMI, brancher notre tablette ou notre ordi portable avec un pico pour profiter des joies d’un monde connecté…   Ben, oui !

Enfin, le rapport qualité prix. En général, tout le monde voudrait bien s’acheter un produit de luxe à prix mini.  Cependant la pure vérité, absurde certes mais réelle, est qu’un appareil de qualité vaut souvent le triple, le quadruple, voire même le quintuple d’un appareil bon marché. Ce coût élevé se justifie souvent par la performance et la qualité du produit ou de la marque. A mon avis, je préfère investir dans un appareil numérique cher mais satisfaisant plutôt que d’acquérir le moins cher du marché et de risquer quelques regrets après. Sachez que le prix est un défi à relever pour tous ceux qui désirent le meilleur, et non obstacle à éviter.

Voilà, ces trois critères simples devraient suffire pour trouver un bon pico projecteur, si non le meilleur. Je vous laisse le loisir de choisir la couleur et le forme qui vous convient : argenté, noir, gris, épais, mince ou arrondi sur les cotés, etc. Et pour terminer, je vous conseille le « Aodin mobile » un pico projecteur d’à peine 200 Euros ou le « iCodis CB400 » ou encore le « MPCLI de Sony » pour les gamers.

Leave A Reply

Your email address will not be published.