Les meilleures Brosses à dents électriques, laquelle choisir ?

0

Vous souhaitez passer d’une brosse à dent manuelle à une brosse à dent électrique ? Plus efficace, plus ludique, pour adulte, pour enfant, le choix n’a fait que s’étoffer depuis les premiers modèles apparus dans la fin des années 50. Leur points communs néanmoins : un résultat impeccable qui en fait l’allier principal de votre sourire. Avec la multiplication des offres, sur quels critères s’appuyer pour bien choisir sa brosse à dents électrique ? Voici quelques éléments de réponse pour vous aiguiller dans votre sélection.

La technologie

Les soniques :

Le principe de ces brosses à dents repose sur la mise en mouvement très rapide de la tête de brossage : jusqu’à 30000 mouvements par minute selon les modèles. Cette dernière ressemble à celle des brosses à dents manuelles et couvre une grande surface dentaire. Particulièrement adaptées aux personnes ayant les gencives sensibles, ces brosses à dents ne nécessitent pas de frotter, mais juste de faire les mouvements traditionnels comme avec une brosse manuelle.

Les oscillo-rotatives :

Ces brosses à dents se caractérisent par leurs petites têtes de bossage, souvent rondes. Leur technologie combine une rotation rapide (jusqu’à 50000 mouvements par minute) avec des vibrations intenses qui peuvent être légèrement agressives pour des personnes aux gencives sensibles.

La tête de brossage

En fonction de votre bouche et de votre âge, la forme et la taille de la tête de brossage qui conviendra ne sera pas la même. On trouve des têtes rondes et petites qui permettent d’atteindre les endroits difficiles d’accès par une brosse traditionnelle et qui conviennent aux petites mâchoires, ou des têtes allongées qui couvrent une plus grande surface de brossage. Pour ne pas être trop agressif, privilégiez des poils synthétiques et optez pour des brosses souples.

Le budget

N’oubliez pas qu’une brosse à dents, ça se change environ tous les trois mois. Alors les brosses à dents electriques de rechange, c’est important ! Suivant les modèles et les marques, le tarif des consommables varie beaucoup, faites donc attention lors de votre achat, à vérifier ce dernier pour avoir une idée du budget que cela représente pour vous sur une année.

Leave A Reply

Your email address will not be published.