Les bienfaits des plantes sur la santé

0

Avant que l’homme n’invente les comprimés et les sirops pour se soigner, il existait déjà d’autres moyens de lutter contre les maladies. Il s’agit de l’utilisation de plantes médicinales. Ainsi pour perdre du poids, les chercheurs ont trouvé que certaines plantes possédaient de véritables vertus amincissantes. Mais pour exploiter le meilleur de ces plantes, il a fallu savoir sélectionner la variété et la partie la plus concentrée en substances actives : racines, feuilles, tiges, inflorescences, graines, etc. Puis des experts ont su assembler les différents végétaux au sein de solutions liquides ou sous forme de poudres ou extraits de plantes, utilisés seul ou en mélange dans des gélules ou comprimés, pour aider à se soigner naturellement.

Quels sont les bienfaits des plantes sur notre santé ?

Des recherches sur les effets des plantes sur la santé de l’Homme sont en cours depuis plusieurs décennies. La présence des plantes dans notre environnement, que ce soit au travail, dans la maison ou dans votre jardin peut facilement aider à se détendre. De plus, leur utilisation régulière peut vous rendre plus performant dans votre activité. Certaines études ont même prouvé que les plantes ont un impact sur la réduction de la survenue de certaines maladies voire pouvaient améliorer les symptômes associés et le confort de vie.

Les plantes sont également des ingrédients très utilisés dans les médicaments sur le marché. Elles aident à traiter différentes pathologies et peuvent aussi être ingérées sans transformation. Par exemple la pervenche de Madagascar est très réputée pour ses propriétés curatives et la Belladone est quant à elle utilisée contre les affections de l’œil.

Les effets de ces plantes peuvent dépendre de la forme sous laquelle vous les prenez. Vous pouvez en faire des tisanes, les cuisiner avec d’autres aliments pour confectionner de délicieux plats ou les utiliser en cataplasme pour un usage externe. Certaines entreprises comme Naturamind utilisent également les plantes pour les incorporer dans des compléments alimentaires qui aident quotidiennement à lutter contre différents problèmes comme la prise de poids, le manque de tonus, vigueur et vitalité, les articulations sensibles, les difficultés de concentration et de mémorisation.

plante médicinale complément alimentaire

L’intérêt des compléments alimentaires

Le marché des compléments alimentaires ne cesse d’augmenter en France. La préférence penche vers les produits naturels qui proviennent de plantes diverses. Ils peuvent être composés de sels minéraux, de vitamines, de protéines ou de concentrés de plantes. Ces produits peuvent être utilisés pour pallier un manque lié à une alimentation pas assez riche ou à des besoins plus spécifiques. Ils sont à prendre en association avec une alimentation saine et équilibrée, pour un résultat optimal.

Les compléments alimentaires peuvent être vendus sous différentes formes : comprimés, gélules, capsules, sachets de poudre ou formes liquides (boissons, ampoules, etc.). Ils sont parfois conseillés pour compenser le manque de certains nutriments chez certaines personnes. Par exemple, il est recommandé à la femme enceinte de prendre des compléments de fer ou de vitamine B9. Ces produits peuvent aussi être adoptés dans le cadre d’un projet de perte de poids, pour booster la mémoire ou pour obtenir plus de vitalité lorsque vous faites du sport.

Il est conseillé d’opter pour un fabricant qui produit des compléments alimentaires écoresponsables. Les différentes gammes pourront répondre aux besoins des clients qui cherchent des produits 100% naturels. Selon les besoins, il sera par exemple possible de se tourner vers des flacons à base de Gelée Royale pour renfoncer les défenses immunitaires, mais également des compléments alimentaires à base de Ginseng, d’Harpagophytum, de Ginkgo Biloba, de Maca, de Konjac ou de Spiruline.

Leave A Reply

Your email address will not be published.