Comment faire repousser les gencives ?

0

 

Le détachement de la gencive est un cas fréquent que l’on rencontre aussi bien chez les enfants que chez les adultes. Il est dû soit à une mauvaise hygiène dentaire, soit au vieillissement, soit à une maladie. Il arrive aussi qu’un brossage dur entraîne le retrait des gencives. Pour pallier ce genre de désagrément, voici quelques astuces efficaces.

 

Le bain de bouche à l’eau salée

 

Le rinçage à l’eau salée reste de loin le remède maison le plus pratique, sans parler de son côté simple et économique. En effet, l’eau salée possède de véritables propriétés désinfectantes. Le procédé consiste à dissoudre du sel dans de l’eau tiède, puis à tournicoter la solution dans la bouche pendant quelques secondes.

 

Utiliser de l’aloe vera

 

L’aloe vera s’est vu attribuer de nombreuses vertus. Cette plante s’avère très utile pour traiter une gingivite. Cette fois-ci, il faudra ingurgiter une quantité suffisante de jus d’aloe vera qu’il faut, par la suite, tourbillonner dans la bouche deux à trois par jour.

 

Le rinçage au thé vert

 

Le thé vert modère les saignements de la gencive. La technique est identique à celles énoncées précédemment. Le thé vert peut être remplacé par de l’huile d’arbre à thé.

Leave A Reply

Your email address will not be published.