Chute de cheveux chez l’homme : bien choisir sa perruque

0

Pour remédier aux problèmes de perte de cheveux, de plus en plus d’hommes décident de porter une perruque capillaire. C’est un moyen efficace de masquer la calvitie et d’avoir l’air beaucoup plus jeune. Si vous aussi vous êtes touché par ce phénomène principalement masculin, nous avons rassemblé dans cet article toutes les informations essentielles dont vous avez besoin.

Quelles sont les différentes causes de l’alopécie ?

Chez les hommes, la perte de cheveux est souvent liée à une question d’héritage génétique. Elle peut survenir dès le jeune âge et peut être partielle ou totale. Si vous avez un père ou des frères chauves, la perte précoce de vos cheveux risque d’être difficile à remédier. Cependant, il est tout à fait possible de ralentir le processus ou de cacher la partie sans cheveux. Vous pouvez par exemple choisir une perruque médicale pour homme en fonction de la couleur que vous recherchez et de la partie à masquer. Sinon, l’hygiène de vie d’une personne peut aussi entraîner l’alopécie.

L’alimentation, le niveau de stress quotidien ou encore l’état organique peuvent tous accélérer le phénomène. Dans ce cas-là, il est nécessaire de compenser les carences et de mener une hygiène de vie beaucoup plus saine. Et dernièrement, la perte de cheveux chez certains hommes peut être la conséquence de certaines maladies ou de la prise des médicaments. C’est pourquoi il est toujours nécessaire de se renseigner sur les effets secondaires d’une maladie avant de faire un traitement.

perruque hommes

Comment bien choisir une perruque médicale pour homme ?

Pour porter une perruque en toute aisance et afin qu’elle paraisse la plus naturelle possible, voici quelques critères qui vont vous aider à faire le bon choix :

Le type de fibres

Deux options différentes s’offrent à vous : choisir une perruque synthétique ou naturelle. Provenant des fibres synthétiques, les perruques synthétiques sont moins chères et beaucoup plus faciles à entretenir. Par contre, vous ne pouvez pas les sécher avec un sèche-cheveux ou un fer à lisser. Quant aux perruques naturelles, elles peuvent être entretenues comme de vrais cheveux. Vous pouvez les colorer, les sécher au brushing ou les friser. Petit inconvénient, elles sont sensibles au climat et sont beaucoup plus lourdes à comparer des perruques synthétiques.

La longueur et la couleur

Il existe un large choix de couleurs disponibles sur le marché. Vous pouvez opter pour des perruques de couleur brune, rousse, blanche, grise et d’autres couleurs tendance selon votre convenance. Quant à la longueur, tout dépend de votre style de coiffure. Certaines perruques sont très courtes, d’autres mi-longues ou même très longues. À noter que vous pouvez couper une perruque afin d’assurer une coiffure tendance.

Le confort de la perruque

Le confort de la perruque dépend surtout de la manière dont son bonnet a été conçu. On distingue les bonnets de perruques en monofilament qui permettent de coiffer votre perruque comme bon vous semble. Vous pouvez également opter pour des perruques montées à la machine. Bien que ce modèle ne permette pas de bien marquer une raie, il s’agit d’une solution assez proche des vrais cheveux qui revient par contre bien moins chère. Et finalement, n’hésitez pas à opter pour d’autres modèles beaucoup plus confortables comme les bonnets de perruque Confort ou Deluxe.

Leave A Reply

Your email address will not be published.